DEPUIS 2002
La Bouillie à Sosso est un festival muscial solidaire situé à Cheffois (85). Ce festival a lieu chaque année depuis 2002 le premier samedi du mois d'août et est actuellement en capacité d'accueillir 3000 festivaliers dans son " terrier". La volonté de l'association qui organise cet événement est de proposer un événement culturel dans ce secteur rural en faisant découvrir chaque année de nouveaux artistes dans un esprit dominant pop-rock festif.
C'est aussi un festival qui depuis sa création mène des activités solidaires. Dans ce cadre et depuis 2008, chaque année la "Bouillie" en partenariat avec la Banque Alimentaire vient en aide à ceux qui sont dans le besoin.
Si La Bouillie à Sosso était à son origine un festival se tenant dans un champ (voir "Sosso-dico" plus bas), le concert se tient aujourd'hui et depuis 2008 dans le centre bourg de Cheffois, au sein d'un théâtre de verdure, avec un esprit à la croisée entre concert, festival musical et fête de la bière. Chaque année, les bénévoles mettent en place une décoration en lien avec un thème (les dessins animés, les 5 continents, anniversaire etc...) et souhaitent toujours faire plaisir au public de 7 à 107 ans qu'ils peuvent attirer à La Vallée Verte (site du festival).
De nombreux artistes se sont déjà produits à la Bouillie à Sosso, de Cali à Blankass, en passant par Luke, 3 Cafés Gourmands, Les Cat's On Trees, PUGGY, Hyphen Hyphen, Boulevard Des Airs, Arcadian, La Ruda ou encore Les Fatals Picard, retrouvez les tous dans l'historique du festival !
LE SOSSO-DICO
Depuis 2002, certains mots, certaines expressions se sont progressivement associés à ce festival convivial, festif, familiale et solidaire qu'est la "Bouillie à Sosso", c'est l'heure de réviser !
"La Bouillie à Sosso" : Au début des années 2000, une bande de copains issue de Cheffois (85) et ses alentours décide de lier leur passion pour la musique et la fête en montant un festival musical. Il leur faut donc trouver un lieu. Après un casting local, c'est un champ situé dans le village de La Taponnière à Cheffois qui va retenir leur attention. Ce champ était alors surnommé "La Bouillie" par son exploitant agricole en raison de son état lors des périodes pluvieuses ! Et comment se prénommait cet exploitant ? Mr Sausseau ! "La Bouillie à Sosso" était née.
Sosso le lapin : Suite de notre histoire ... Ce fameux champ où le festival prend source, était bien connu pour être remplis de ... lapins !! C'est ici que nos bénévoles en ont fait la rencontre ! Le choix d'une mascotte n'était donc pas très compliqué pour représenter le festival !
Sossonévole : Membre de l'association "La Bouillie à Sosso". Plus d'information ici.
Les réseaux sossos : Instagram, Twitter, Facebook vous connaissez ? Et bien Sosso le lapin aussi ! Rejoignez-le !
Le terrier : Le lieu du festival ! Plus officiellement appelé "Vallée Verte" à Cheffois, depuis le déménagement de votre lapin préféré dans le centre ville de la commune. C'est ici que votre ami rose passe l'hiver au chaud en attendant le mois d'août.
Un Bouilleur : Un bouilleur, c'est toi, c'est eux, c'est vous, c'est nous ... enfin tous ceux qui se rassemblent dans la bonne humeur le premier week end d'août à Cheffois !